La certification de niveau avancé est destinée aux personnes ayant atteint un point avancé dans leur carrière dans le domaine des tests de logiciels. Il s’agit de personnes occupant des postes tels que testeurs, analystes de tests, ingénieurs de tests, consultants en tests, https://www.aascend.org/?p=vzsio7eg gestionnaires de tests, testeurs d’acceptation par les utilisateurs et développeurs de logiciels. Cette certification de niveau avancé convient également à toute personne souhaitant acquérir une compréhension plus approfondie des tests de logiciels, comme les chefs de projet, les responsables de la qualité, les responsables du développement de logiciels, les analystes commerciaux, les directeurs informatiques et les consultants en gestion. Generic Ambien Online Pour obtenir la certification de niveau avancé, les candidats doivent être titulaires du certificat de fondation et convaincre le jury d’examen qu’ils ont une expérience pratique suffisante pour être considérés comme qualifiés pour le niveau avancé.
https://altethos.com/r5i18lfxtfhttp://www.chateagay.com/p2599y064c Quels sont les critères d’admission ?https://www.therealitytv.com/srjqf4br6v Pour obtenir la certification de niveau avancé, les candidats doivent être titulaires du certificat de fondation et avoir une expérience pratique suffisante. Cheap Zolpidem Tartrate Quels sont les niveaux disponibles après le niveau avancé ? Les titulaires d’un certificat de niveau avancé peuvent passer à des qualifications de niveau supérieur pour les tests de logiciels, en se certifiant au niveau Expert.
https://fundaciongrupoimperial.org/l3ma3e68n0r Quelles sont les compétences d’un individu de niveau avancé ? Un individu possédant le certificat de niveau avancé a élargi la compréhension générale des tests acquise au niveau Fondation pour permettre d’exercer le rôle de gestionnaire ou d’analyste de tests. Les compétences d’un analyste de tests peuvent être étendues au rôle d’analyste de tests techniques. https://www.dirndl-rocker.at/?hev=aw9hi9erin Le niveau avancé établit une plate-forme à partir de laquelle des compétences et des connaissances supplémentaires peuvent être acquises au niveau expert. Après avoir acquis une expérience en tant que gestionnaire de tests, par exemple, une personne peut choisir de développer sa carrière de testeur en acquérant des certifications de niveau expert dans les https://www.amyandthegreatworld.com/2024/11/w704hr6 domaines de la gestion des tests et de l’amélioration du processus de test. Les personnes possédant un certificat ISTQB® de niveau avancé peuvent utiliser le niveau avancé de testeur certifié (acronyme CTAL-TM, CTAL-TA et CTAL-TTA, selon le module pour lequel elles sont certifiées. Les personnes possédant les 3 certificats de niveau avancé peuven obtenir le certificat de niveau avancé complet.
Gérer un projet de test en mettant en œuvre la mission, les objectifs et les processus de test établis pour l’organisation de test.
Organiser et diriger des sessions d’identification et d’analyse des risques et utiliser les résultats de ces sessions pour l’estimation, la planification, le suivi et le contrôle des tests.
Créer et mettre en œuvre des plans de test conformes aux politiques organisationnelles et aux stratégies de test.
Surveiller et contrôler en permanence les activités de test afin d’atteindre les objectifs du projet.
Évaluer et rendre compte de l’état d’avancement des tests pertinents et opportuns aux parties prenantes du projet.
Identifier les lacunes en matière de compétences et de ressources au sein de leur équipe de test et participer à la recherche de ressources adéquates.
Identifier et planifier le développement des compétences nécessaires au sein de leur équipe de test.
Proposer une analyse de rentabilité pour les activités de test qui décrit les coûts et les bénéfices attendus.
Assurer une communication adéquate au sein de l’équipe de test et avec les autres parties prenantes du projet.
Participer et diriger les initiatives d’amélioration du processus de test.
Effectuer les activités de test appropriées en fonction du cycle de développement logiciel utilisé
Déterminer l’ordre de priorité approprié des activités de test sur la base des
Informations fournies par l’analyse des risques
Sélectionner et appliquer les techniques de test appropriées pour garantir que les tests offrent un niveau de confiance adéquat, sur la base de critères de couverture définis ;
Fournir le niveau approprié de documentation relative à leurs activités de test ;
Déterminer les types appropriés de tests fonctionnels à effectuer ;
Travailler efficacement au sein d’une équipe de test d’utilisabilité ;
Participer efficacement à l’examen des exigences et des témoignages d’utilisateurs avec les parties prenantes, en appliquant les connaissances sur les erreurs typiques commises dans les produits de travail ;
Améliorer l’efficacité du processus de test grâce à l’utilisation d’outils.
Objectifs de formation
Expliquer comment et pourquoi le moment et le niveau d’implication de l’analyste de test varient lorsqu’il travaille avec différents modèles de cycle de vie de développement de logiciels.
Résumer les tâches appropriées pour l’analyste de test lorsqu’il mène des activités d’analyse et de conception.
Expliquer pourquoi les conditions de test doivent être comprises par les parties prenantes.
Pour un scénario de projet donné, sélectionnez le niveau de conception approprié pour les cas de test (de haut niveau ou de bas niveau).
Expliquer les questions à prendre en compte dans la conception des cas de test.
Résumer les tâches appropriées pour l’analyste de test lors de la réalisation des activités de mise en œuvre des tests.
Résumer les tâches appropriées pour l’analyste des tests lors de la conduite des activités d’exécution des tests.
Pour une situation donnée, participer à l’identification des risques, effectuer une évaluation des risques et proposer des mesures d’atténuation appropriées.
Analyser un ou plusieurs éléments de spécification donnés et concevoir des cas de test en appliquant le partitionnement d’équivalence.
Analyser un ou plusieurs éléments de spécification donnés et concevoir des cas de test en appliquant une analyse des valeurs limites.
Analyser un ou plusieurs éléments de spécification donnés et concevoir des cas de test en appliquant des tests de table de décision.
Analyser un ou plusieurs éléments de spécification et des cas de test de conception donnés en appliquant des tests de transition d’état.
Expliquer comment les diagrammes d’arbre de classification supportent les techniques de test.
Analyser un ou plusieurs éléments de spécification et des cas de test de conceptiondonnés en appliquant des tests par paires.
Analyser un système, ou sa spécification d’exigence, afin de déterminer les types de défauts probables à trouver et sélectionner la ou les techniques de test appropriées de la boîte noire.
Expliquer les principes des techniques de test basées sur l’expérience, ainsi que les avantages et les inconvénients par rapport aux techniques de test de la boîte noire et des défauts.
Déterminer les tests exploratoires à partir d’un scénario donné.
Décrire l’application des techniques de test basées sur les défauts et différencier leur utilisation de celle des techniques de test de la boîte noire.
Pour une situation de projet donnée, déterminer quelles techniques de test basées sur la boîte noire ou sur l’expérience doivent être appliquées pour atteindre des objectifs spécifiques.
Expliquer quelles techniques de test sont appropriées pour tester l’exhaustivité, l’exactitude et la pertinence des fonctions.
Définir les défauts typiques à cibler pour les caractéristiques de complétude,d’exactitude et d’adéquation fonctionnelles.
Définir quand les caractéristiques d’exhaustivité, d’exactitude et d’adéquation fonctionnelles doivent être testées dans le cycle de vie du développement logiciel.
Expliquer les approches qui seraient appropriées pour vérifier et valider à la fois la mise en œuvre des exigences de convivialité et la satisfaction des attentes de l’utilisateur.
Expliquer le rôle de l’analyste de test dans les tests d’interopérabilité, y compris l’identification des défauts à cibler.
Expliquer le rôle de l’analyste de test dans les tests de portabilité, y compris l’identification des défauts à cibler.
Pour un ensemble d’exigences donné, déterminer les conditions de test requises pour vérifier les caractéristiques de qualité fonctionnelles et/ou non fonctionnelles dans le cadre du champ d’action de l’analyste de test.
Identifier les problèmes dans une spécification d’exigences en fonction des informations de la liste de contrôle fournies dans le programme d’études.
Identifier les problèmes dans une histoire d’utilisateur en fonction des informations de la liste de contrôle fournies dans le programme d’études.
Pour un scénario donné, déterminer les activités appropriées pour un analyste de test dans le cadre d’un projet d’automatisation basé sur des mots clés.
Expliquer l’utilisation et les types d’outils de test appliqués dans la conception des tests, la préparation des données de test et l’exécution des tests.
Reconnaître et classer les risques typiques associés aux performances, à la sécurité, à la fiabilité, à la portabilité et à la maintenabilité des systèmes logiciels ;
Fournir des éléments techniques pour la planification, la conception et l’exécution des tests afin d’atténuer les risques liés aux performances, à la sécurité, à la fiabilité, à la portabilité et à la maintenabilité ;
Sélectionner et appliquer des techniques de test appropriées dans la boîte blanche pour garantir que les tests offrent un niveau de confiance adéquat, sur la base de la couverture de la conception ;
Participer efficacement aux examens avec les développeurs et les architectes de logiciels en appliquant les connaissances des défauts typiques du code et de l’architecture ;
Améliorer les caractéristiques de qualité du code et de l’architecture en utilisant différentes techniques d’analyse ;
Exposer les coûts et les avantages à attendre de l’introduction de types particuliersd’automatisation des tests.
Sélectionner les outils appropriés pour automatiser les tâches de test technique ;
Comprendre les questions techniques et les concepts liés à l’application de l’automatisation des tests.
Structure de l’examen
https://www.jacksonsmusic.com/2024/11/w39pgq58nwz Pour obtenir un certificat ISTQB® Testeur niveau avancé, vous devez passer avec succès l’examen avancé administré par votre votre fournisseur d’examens. Une fois l’examen réussi, vous recevrez un certificat ISTQB® de niveau avancé, reconnu au niveau international. Ambien Online Next Day Delivery L’examen vise à vérifier que le candidat a acquis les connaissances professionnelles contenues dans le programme d’études. Chaque module d’examen de niveau avancé (c’est-à-dire Test Manager, Analyste de tests et Analyste de tests techniques) comporte un examen indépendant, composé de questions à choix multiples réparties « approximativement » en fonction des objectifs d’apprentissage de chaque chapitre. Chaque question à laquelle on répond correctement obtient un score de un à trois points, reflétant la difficulté, et le candidat doit atteindre un score de 65% pour réussir l’examen.
Le nombre de questions et le calendrier des examens pour chaque module sont indiqués dans le tableau suivant. Si la langue maternelle du candidat n’est pas la langue de l’examen, la durée de l’examen est augmentée de 25 %.
Buy Zolpidem Online Overnight Les examens peuvent être passés dans le cadre d’un cours ou de manière indépendante (par exemple, dans un centre d’examen ou lors d’un examen public), mais la réussite d’une formation agréée n’est pas une condition préalable à l’examen.