01, 02 et 03 Juin 2020
Pré-requis
Connaissances de base en conduite de projet, avoir participé à un projet informatique.
Objectifs
-Fournir à des professionnels de l’informatique qualifiés (scrum masters, chefs de projets, directeurs de projets, développeurs, testeurs,consultants, architectes…) un socle solide sur l’agilité et sa mise en oeuvre via la méthode Scrum.
-Donner les acquis nécessaires pour implémenter et animer la méthode Scrum Agile ( les rôles, les événements, les artefacts et les règles de Scrum )qui les lient ensemble.
Programme
- Les développements logiciel Agile et le manifeste Agile
- Les valeurs de l’agilité
- Définition Scrum.
- Usages de Scrum
- Le rôle et les responsabilités du ScrumMaster.
- Les caractéristiques d’un ScrumMaster d’élite.
- La planification et l’exécution incrémentale d’un programme.
- Identifier comment suivre l’évolution d’une itération et encourager une meilleure collaboration et Synchronisation entre les équipes du programme.
- Les ateliers « Inspect and adapt ».
- Les caractéristiques d’un bon ScrumMaster et coach agile.
- Identifier des méthodes pour améliorer la qualité des réunions, des échanges entre les équipes.
- Identifier des méthodes pour gérer les conflits.